Notre histoire
UNE MAISON, TROIS GÉNÉRATIONS
L'histoire de notre Maison est une histoire de famille, qui a débuté en 1935. Cette fabuleuse aventure se poursuit aujourd'hui avec la 3ème génération, de nouvelles idées et de nouveaux défis, mais toujours dans l'unique but de proposer des produits Maison et de qualité.
1935
Ernest Hedinger reprend un local situé à la Rue Colomb à Aigle, et y ouvre, avec sa soeur Ella, une Confiserie Tea-Room.
1939
Ernst Hedinger épouse Dora Moeschberger, fille de confiseur, et dont le frère Hans, est l’un des inventeurs du célèbre Bouchon Vaudois.
1946
De grandes transformations des locaux sont entreprises dans les années 40 et permettent la création d’un magasin fonctionnel et lumineux ainsi que d’un magnifique Tea-room.
Le laboratoire et ses annexes sont agrandis et dotés d’installations ultra-modernes pour l’époque.
1955
Après le décès prématuré d’Ernest Hedinger, son épouse, Dora, reprend la direction du commerce durant les années de formation professionnelle de son fils aîné Robert.
1968
Robert Hedinger reprend l’établissement à la fin des années 60, avec son épouse, Elisabeth Pernet. Peu après, ils entreprennent de grandes rénovations et s’équipent des machines les plus modernes afin de travailler dans des conditions optimales.
Robert et Elisabeth auront deux filles, dont leur cadette, Catherine Hedinger qui obtient son CFC de Pâtissier Confiseur en 1992.
Photo: de 2010
2004
Le 1er janvier 2004, Catherine Hedinger Monney, 3ème génération, et son mari Laurent Monney, prennent à leur tour pris les reines de cette Maison de tradition.
Désireux de se doter d’un outil de travail moderne, d’apporter leur note personnelle mais aussi de s’adapter aux dernières normes en vigueur, ils n’ont pas attendu longtemps avant d’entreprendre d’importants travaux de transformations. Les nouveaux locaux sont inaugurés le 1er octobre 2004, soit exactement 69 ans après la fondation de cette confiserie artisanale à Aigle, par le Grand-Père de Catherine, Ernest Hedinger.
2010
En 2010, la Confiserie Hedinger fête ses 75 ans d’existence. Une année riche en événements et festivités qui rassemblent les 3 générations Hedinger-Monney.
2018
Dès mai 2018, la Maison Hedinger s’étend à Monthey avec une deuxième boutique, tea-room et terrasse ouverte au coeur de la cité chablaisienne. Une nouvelle aventure commence pour le couple à la tête de la Confiserie Hedinger.
2021
En 2021, Catherine Hedinger Monney et son époux Laurent Monney décident de poursuivre leur chemin professionnel chacun de leur côté. Reconnaissante pour l’engagement sans faille de Laurent durant 18 ans, Catherine Hedinger relève le défi d’amener la Maison Hedinger vers de nouveaux horizons, soutenue par Rahel Isenschmied en tant que adjointe administrative et entourée par ses fidèles collaboratrices et collaborateurs. Aujourd’hui ce ne sont pas moins de 25 personnes qui oeuvrent quotidiennement pour vous servir.