Follow Us:
Title Image

Notre Maison

Tradition et savoir-faire depuis 1935

Notre histoire

UNE MAISON, TROIS GÉNÉRATIONS

L'histoire de notre Maison est une histoire de famille, qui a débuté en 1935. Cette fabuleuse aventure se poursuit aujourd'hui avec la 3ème génération, de nouvelles idées et de nouveaux défis, mais toujours dans l'unique but de proposer des produits Maison et de qualité.

L’histoire commence en 1935 lorsque qu’Ernest Hedinger reprend un local situé à la rue Colomb, et y ouvre, avec sa soeur Ella, une Confiserie Tea-Room. En 1939, il épouse Dora Moeschberger, fille de confiseur, et dont le frère Hans, est l’un des inventeurs du célèbre Bouchon Vaudois.

De grandes transformations des locaux sont entreprises à la fin des années 40 et permettent la création d’un magasin fonctionnel et lumineux ainsi que d’un magnifique Tea-room. Le laboratoire et ses annexes sont agrandis et dotés d’installations ultra-modernes pour l’époque.

En 1955, après le décès prématuré d’Ernest Hedinger, son épouse, Dora, reprend la direction du commerce durant les années de formation professionnelle de son fils aîné Robert. Ce dernier reprendra l’établissement à la fin des années 60, avec son épouse, Elisabeth Pernet.

Peu après, ils entreprennent de grandes rénovations et s’équipent des machines les plus modernes afin de travailler dans des conditions optimales.

Depuis le 1er janvier 2004Catherine Hedinger Monney, 3ème génération, et son mari Laurent Monney, ont à leur tour pris les reines de cette Maison de tradition.

Désireux de se doter d’un outil de travail moderne, d’apporter leur note personnelle mais aussi de s’adapter aux dernières normes en vigueur, ils n’ont pas attendu longtemps avant d’entreprendre d’importants travaux de transformations. Les nouveaux locaux sont inaugurés le 1er octobre 2004, soit exactement 69 ans après la fondation de cette confiserie artisanale à Aigle, par le Grand-Père de Catherine, Ernest Hedinger.

Dès mai 2018, la Maison Hedinger s’est étendue à Monthey puisque une succursale avec magasin, tea-room et terrasse s’est ouverte au coeur de la cité chablaisienne. Une nouvelle aventure commence pour le duo dynamqiue à la tête de la Confiserie Hedinger !

confiserie hedinger, catherine, laurent, hedinger, monney